Que les ressources, organismes soient recensés, réseautés, mis en relation et promus afin qu’ils puissent fonctionner à leur meilleur potentiel dans le but de mieux servir les croyants pour l’avancement du royaume.
Que les croyants puissent avoir la possibilité d’être formés, équipés pour l’évangélisation et faire des disciples en recevant l’information par un réseau organisé auquel ils peuvent puiser des ressources.
Le groupe de travail vise à connecter des ministères d’évangélisation les uns avec les autres et développer de nouveaux leviers pour l’évangélisation au Québec.
Établir de nouveaux partenariats et créer de nouvelles synergies en animant des rencontres et en favorisant les échanges de ressources entre les différents ministères (discerner les dons complémentaires).
Former une force organisée pour l’évangélisation et de discipulat au Québec.
Permettre le partage de ressources, de formations et d’outils au bénéfice du plus grand nombre.
Renforcer la visibilité des ministères et susciter des collaborations entre les ministères d’évangélisation parmi les églises du REQ (créer un espace au sein des rencontres du REQ).
Organiser des conférences, des événements, des colloques et des forums de réflexion afin d’identifier les différents enjeux apologétiques de notre siècle et de développer une « intelligence contextuelle » propre au Québec.
Le salut par la foi en Jésus-Christ, l’amour du prochain et la grande commission à travers la grande collaboration.
Travailler en réseautage en conservant les valeurs du REQ.
Respecter l’autonomie de chaque famille d’églises.
Éviter de travailler en silo et contribuer à éviter les duplications inutiles de ressources et ministères.
Favoriser la mise en commun de ressources pour travailler en collaboration.
Toujours prendre en compte le développement de l’écosystème de la mission au Québec.
Éviter toute compétition, mais plutôt célébrer nos différences.
Recenser toutes les ressources d’évangélisation au sein du REQ et en faire la promotion auprès des églises du REQ afin que celles-ci puissent connaître les ministères les plus appropriés pour leur venir en aide.
Établir des liens entre les différents ministères d’évangélisation et démontrer la nécessité de rassembler les forces respectives pour développer une plus grande synergie dans l’évangélisation au Québec.
Animer le réseau des ministères d’évangélisation par des rencontres, des échanges, la mise à disposition d’outils et un travail collaboratif.
Créer une plateforme d’échanges entre les ministères via le FDE.
Collaborer à la formation des évangélistes et des leaders en émergence.
Mettre en place des formations pour accompagner les ministères, les églises et leurs membres dans l’accomplissement de leur mission.
Rassembler les forces respectives pour une plus grande efficacité dans la formation des évangélistes et des croyants.
Représenter les ministères et promouvoir l’évangélisation auprès des organismes et des églises membres du REQ.
Promouvoir l’évangélisation, encourager les différentes initiatives des ministères d’évangélisation ainsi que les projets d’évangélisation probants parmi les églises membres du REQ.
Permettre de découvrir les projets et les actions sur le terrain des différents ministères d’évangélisation au bénéfice des églises, des évangélistes et des croyants.
Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles afin d’être les premiers informés dès qu’il existe du nouveau à propos de l’évangélisation au Québec !